Nouvelles

La permutation de vos pneus, pour votre sécurité et pour économiser.

31 janvier 2018

Qu’est que la permutation des pneus?

Lorsque l’on vous recommande une permutation de vos pneus, c’est simple, il s’agit en fait d’inter changer vos pneus, en place, sur votre véhicule. Donc, les pneus de l’avant, beaucoup plus sollicités, se retrouvent à l’arrière. De plus, si le fabricant de pneus le recommande, les pneus subiront une rotation de gauche à droite.

Pourquoi exécuter cette opération?

La permutation des pneus a l’avantage d’assurer une usure plus uniforme de ceux-ci. Leur durée de vie et leur performance sont alors prolongées et votre sécurité renforcée par le fait même. Sachez que plusieurs fabricants de pneus exigent une permutation adéquate pour honorer la garantie qui s’y rattache.

À quel moment le faire?

Il est recommandé de faire la permutation des pneus après l’utilisation de ceux-ci à leur place initiale après 8 000 à 13 000 Kilomètres.

Ne tardez pas à faire la permutation de vos pneus, il s’agit de votre sécurité et de celle de vos passagers. De plus, vous ferez des économies puisque le remplacement de vos pneus sera retardé. C’est à votre avantage de faire à ce moment-ci de l’année, la permutation de vos pneus.

Pourquoi ne pas la faire en même temps que votre entretien? Vous sauverez du temps.