Nouvelles

Comment entretenir la carrosserie automobile.

20 septembre 2017

Inutile de rappeler qu’un lavage régulier est indispensable pour préserver l’éclat de la peinture. Mais c’est loin d’être suffisant. À base aqueuse, les peintures récentes sont plus résistantes aux agressions, mais a contrario plus sensibles aux micros rayures et au dépolissage (perte d’éclat). De plus, le vernis qui les protège peut même être rongé par les fientes d’oiseau... Sans compter que la carrosserie est aussi exposée aux affres de la circulation urbaine!

Si les constructeurs offrent une garantie peinture (de deux à cinq ans), celle-ci ne couvre que les défauts d’application. Par conséquent, l’emploi d’un produit de lustrage garantit une protection plus durable du vernis, grâce à son effet perlant qui empêche toute incrustation. 

Aussi, appliquer une cire de protection (tous les trois mois environ) s’avère un remède contre les rayures qui se forment au contact de la poussière, des rouleaux de lavage, etc. 

Il est également possible d’éviter certaines éraflures en protégeant votre véhicule à l’aide de bandes adhésives. 
Totalement transparentes, elles se collent facilement aux endroits critiques, tels que les pare-chocs, les portières, et les rétroviseurs. Ces films protecteurs protègent aussi contre les impacts de gravillons. 

Source: L'Argus